Quartier Général des Parias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quartier Général des Parias

Bienvenue sur notre forum, dirigez-vous maintenant vers la Crypte...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une aide ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une aide ... Empty
MessageSujet: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:48

Sinople se posa sur l’astroport de la planète … Un émissaire de la crypte qui avait eu part de sa venu la veille l’accueilli de la meilleur des façons. En retour le général de la planète Démoni lui fit un salut militaire …

Le diplomate de la crypte l’emmena dans une pièce pour le faire patienter … Sinople prit place sur un fauteuil en cuir rouge et donna une lettre d’une grande importance. Cacheté, seuls les hauts responsables pouvaient lire ceci :

Citation :
En tant que Co-créateur de l’alliance des Prêtres des Dieux Antiques, je dois m’assurer que tous les peuples croyants de cette univers bénéficie du droit de culte qu’il leur est du. En ayant pris connaissance de votre religion, je m’aperçois que vous avez besoins d’aides extérieurs pour libérer votre Dieu …
Ayant en ma possession le texte des pyramides, livre qui regroupe toutes les croyances de l’univers, je me ferrais la joie solennelle de vous porter secoure.
Hélas je ne peux garantir la réussite de notre entreprise mais je crois que vous devez nous faire confiance. Ces clefs sont trop importantes pour ne pas tenter de les retrouver…
Afin de renforcer nos chances de réussites, une coopération serait nécessaire… c’est pourquoi j’envoie en ce jour mon plus fidèle général pour discuter avec vous des modalités de notre entraide …
Je m’excuse de mon absence mais hélas mon propre culte m’empêche d’être avec vous en ce moment… Je m’engage si nous trouvons une fin a cette négociation, à vous révéler le lieu ou réside ce livre si indispensable a nos yeux, pour que vous puissiez trouver les éléments nécessaire …
En espérant que votre tâche se passe du mieux possible, cordialement

Breton
Revenir en haut Aller en bas
Kaëhma
Alliés
Alliés
Kaëhma


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 22/08/2007

Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:54

KAëhma avait bien pris connaissance du message de Breton. Celui ci avait sans doute du mal interpréter les butys de la cryptes des parias. Car si leur but etait bel et bien de retrouver les clés afin de réveiller Morkoth, en aucun cas faire parti de la crypte signifiait appartenir à une religion. Morkoth était un dieu déchu, banni des cieux pà caus ede la perfidie de ses anciens compagnons, et en ce jour il était endormi.

Kaëhma profita de la présence du général Sinople pour mettre au clair ces quelques points.


Salutation Sinople je vois avec plaisir que vous avez porté une attention toute particulière à notre charte et je m'en félicite. Tout d'abord je voulais éclaircir un point particulier de notre charte. En effet Morkoth, le grand dormeur, est un ancien dieu, mais au jour où je vous parle il est devenu comme vous et moi un mortel. Tout cela pour vous dire que notre guilde ne prône pas de religion, mais plutôt une sorte de dogme.

Nous allons parler au conseil de votre proposition , vous serrez averti dès que la décision aura été prise.


Kaëhma salua Sinople et retourna aux archives pour s'informer un peu plus sur la guilde d'où provenait le général Sinople.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:27

Sinople se leva et partit dans le fond de la salle … Il admira les jardins avant de dire :

Madame, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas … Malgré cela votre conception de la religion m’étonne … Savez vous que le dogme, c’est la dictature des religions ? Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité religieuse qui emploiera la force pour l'imposer. Or une religion, qui peux se traduire par : pratique culturelle, ne met pas forcément en haut de la pyramide un Dieu … En effet les principes de la religion sont piété ou croyance, pratiques rituelles, pratiques morales … Si je prends votre charte, vous êtes une religion … Or dans notre livre, dont je suppose que vous ne connaissez pas un traitre mot, il est question de religion.

Sinople reprit place sur on siège et fixa la Dâme :

Le fait que ce soit un roi Déchu, il est hérité d’une divine famille, qui figure dans le texte des pyramides … Morkoth, reste une divinité, la preuve, vous tenter d’accomplir un rituel vieux de plusieurs milliers d’années …

Sinople se laissa glisser dans son fauteuil et rigola :

Je ne vois pas pourquoi vous vous félicitez ? La lecture de votre charte était passionnante.

Il ferma les yeux et rajouta :

Vous semblez surpris de nos connaissances. Ne nous prenez pas pour de simples fous convaincus … Même si je pense que ce n’est pas le cas …
Revenir en haut Aller en bas
Kaëhma
Alliés
Alliés
Kaëhma


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 22/08/2007

Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:28

Kaëhma sourit d'abord à l'empereur qui semblait si sûr de lui. puis une fois que celui ci eut terminé elle pris à son tour la parole.

Je ne vois pas en quoi le fait de se connaitre change quelques chose à la définition d'un mot. Pour votre information si une religion peut être dogmatique, et elle l'est bien souvant par définition, une dogme n'est pas forcément religieux.

Dans votre définition du dogme vous oubliez une partie très importante qui sans doute vous aura fait passer à coté du sens de ce mot. Voici la definition que je me suis procurée dans les grandes archives de la Crypte.


Citation :
un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer

Comme vous le voyez le dogme n'est pas cantonné à la religion mais aussi à des courants de pensée tels que la politique ou la philosophie. En fait le dogme était associé à la philosophie avant même que la religion ne s'en empare. Si vous voulez je peux vous faire un exposé sur la chose mais je ne pense pas que ce soit la raison de votre visite.

Encore une fois notre alliance n'est pas religieuse car nous ne croyons pas en un dieu, nous défendons un chef, et bien que notre chef soit un ancien dieu ( pas un roi ) aujourd'hui il est un simple mortel et le seul pouvoir qu'il possède il le doit à un artefact ancien.

Ensuite quand vous dites rituel moi je dis procédure. En effet le réveil de Morkoth le Grand Dormeur, doit s'accomplir selon un certain protocole mais il n'y a rien de sacrée là dedans, ce sont juste les ordres du maitre qui nous font accomplir tous les 2000 ans son réveil en suivant méticuleusement la procédure d'ouverture des serrures.


Kaëhma souriait toujours à l'empereur

Pourquoi je me félicite ?? et bien tout simplement parceque vous avez pris du plaisir à lire l'histoire de notre alliance et que je suis celle qui la rédigée. Je suis la Prium conseiller de l'alliance et de part ce titre j'ai accès à toutes les archives de la Crypte de Parias, j'ai même eut l'honneur de voir Morkoth étant petite avant qu'il ne se rendorme. Je suis aussi de par mon poste un des 5 gardien des clés de la Crypte. Encore aujourd'hui je suis surprise par la manière dont celles-ci ont disparut. Cela fut si soudain et malgré l'éloignement de 5 clés la synchronicité de ces 5 disparitions fut fort troublante de par sa perfection.

Kaëhma se perdait dans ses pensées elle repris bien vite le fil de la discution.

Comme je vous l'ai dit je ne suis pas la seule à décider de la possibilité d'un PNA entre nos deux alliances. Le conseil des 5 doit se réunir afin de discuter de cette proposition. Vous avez bien défendu votre point de vue et j'en ferai part lors du conseil.

Avez vous quelques choses à ajouter. J'ai encore pas mal de recherche à faire dans les archives.



Kaëhma resta sur place attendant que Sinople avance ses derniers arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:33

Sinople qui était surpris par la réponse de son interlocutrice lui affirma :

Vous êtes très bien informé … Le problème c’est que nous n’avons pas la même vision des choses … Vous pensez que votre culte n’est que philosophique, or pour moi il est religieux … Simple façon de voir les choses …

Comme vous l’avez redit à l’instant, votre chef était un ancien Dieu banni par sa lignée … Souvenez vous de mes propos … Dans le texte des pyramides, cette lignée est référencé !


Or ne pensez vous pas que ce vole des clefs n’est pas du a ces Dieux ? Ne pensez vous pas, qu’en apprenant que Morkoth avait utilisé une technologie ancienne pour survivre au temps, ils désirent lui supprimer ce privilège ? Je ne fais que des suppositions mais ils valent la peine d’être écouté …

Sinople ferma ces yeux et empli ces poumons d’air … Il tourna le dos à la jeune impératrice et surenchérit :

Votre chef, à besoin d’être secouru et vous ne pensez qu’à un PNA… J’ai l’impression que vous minimisez vous-même ces recherches ! Mon peuple serai fier de pouvoir vous aider … Ce PNA ne montre aucune garanti de loyauté envers nous …

Sinople fit volte face et se dirigea vers la porte …

Je ne souhaite pas rester ici, votre façon de procéder est très atypique …

Il ouvrit la porte mais une voix le rappela …
Revenir en haut Aller en bas
Kaëhma
Alliés
Alliés
Kaëhma


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 22/08/2007

Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:24

Kaëhma avait demandé que l'empereur ne quitte pas la pièce sans qu'elle puisse répondre à son tour. Car bien qu'elle avait fort à faire elle ne pouvait rester sur ces derniers mots.

Avez vous des oeillères ? Qui vous a dit que notre courrant était philosophique , ne peut il être politique. Après tout une guilde telle que la notre se doit d'avoir des convictions politiqus et celles-ci peuvent très bien au fil du temps devenir un Dogme. Bien que l'interprétation d'un mot soit subjective, sa définition n'en reste pas moins objective, et l'objectivité n'est pas affaire de goût ou de pensée.

Encore une fois je trouve que vous faites des raccourcis un peu faciles et vous vous gardez bien de citer ce qui va à l'encontre de votre idée.
Restons le plus objectif possible s'il vous plais.

Votre livre qui référence les religions, référence t- il aussi les courants de pensées ? Si un tel livre existe je serais curieux d'en lire quelques pages !



Kaëhma avait aimé avec quelle mise en scène l'empereur Sinople avait énuméré ses arguments un à un et bien qu'elle avait une certaine qualité oratoire , elle n'avait pas le sens de la mise en scène dont faisait preuve Sinople.

Il y a fort à parier en effet que certain des anciennes divinités aient eut vent du système de la Crypte et qu'ils aient voulu supprimer ce privilège à Morkoth, mais si tel est le cas pensez vous être capable d'afronter des dieux ????

Sachez que j'étudie l'histoire du grand dormeur depuis de nombreux millénaire car moi aussi je suis une déesse, la déesse de l'innocence, arrière petite fille de Kaymoth, soeur de Morkoth le Sage. j'ai du sang divin dans les veines et je me suis incarné sur terre surtout par curiosité puis une mission me fut confier, celle de garder une des 5 clé. et j'ai failli à ma mission.

Pourtant en ce jour, Morkoth n'est pas en danger car l'emplacement de la Crypte est gardé secret et bien que les 5 clé aient disparut , son réveil n'est pas prévu avant de nombreux cycles ce qui nous laisse le temps de retrouver les 5 clés.

Pour finir je dirait simplement que je ne suis que le Prium conseiller et que si je vous ai répondu c'est surtout car je suis celle qui connait le mieux l'histoire de la Crypte des Parias et l'histoire de Morkoth le Gran Dormeur. Le diplomate à fort à faire en ce moment et j'espère que je n'aurais pas commis d'impair en m'adressant à vous.


Kaëhma attendait de voir la réaction de Sinople qui semblait excédé de ne pouvoir avoir le dernier mot avec la jeune impératrice des 5 lunes de Yoribanna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:45

Sinople entendit l’impératrice se fâcher. Cette attitude le réconfortât. Il savait à présent avec qui il traitait : Une femme digne d’un sacrée caractère. Il s’appuya contre la porte et l’écouta silencieusement. Dans sa tête, il essayait de trouver des points faibles à ce que disait la jeune femme. Impossible. Aucune faille jusqu’au moment ou elle se décréta Déesse.
Un sourire lui monta jusqu’aux oreilles … Le général lui laissa finir sa phrase et sortit d’un ton moqueur :


Vous une Déesse ! De l’innocence en plus … Vous me faites rire … Les dieux partent de la terre et termine au ciel ! Le contraire n’est que foutaise … Malgré tout vous me laissez envie de rêver … J’imagine donc que votre nom figure dans nos textes …


Sinople traversa la porte sans quitter les yeux de la jeune femme …

Je serais ravie de vous donner le lieu ou réside ce livre mais hélas il me faudrait une totale confiance en vous …
En espérant vous avoir comblé par mes paroles …


Sinople regarda si la Déesse voulait rajouter quelque chose …
Revenir en haut Aller en bas
Shol'va
Admin



Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:09

BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM

Sinople et Kaëhma entendirent un énorme fracas se rapporché d'eux, que cela pouvait il être, quel nnemi allait surgir?!?

Sinople se cacha derrière ses multiples armes tandis que la déesse attendait de voir quel mise en scène se mettrait en place...

Une Ombre apparaissait devant la porte, le bruit devenait de plus en plus fort, qu'est ce que cela pouvait il être ?!?

Apparu un sceptre soutenu par une main puissante, la seconde d'après les deux empereurs découvrirent Kenshiro qui faisait son entré dans la salle.

Il venait de recevoir son sceptre de Gardien Suprême de la crypte.

Ayant suvi la conversation de ces deux empereurs par projection holographique, il ne venait pas ici par hasard.

Il salua la déesse Kaëhma du mieux qu'il pouvait tout en tenant compte de ses rhumatismes, puis ...

Il se retourna lentement vers Sinople, et le salua à son tour tout en lui faisant un brin de conversation en se remémorant les temps anciens qu'ils avaient vécus ensemble, ce général et lui connaissait bien car il travaillait pour un de ses anciens compagnons d'armes à l'époque de l'école du Temple Sacré, lui et ce général avait loué une grande sympathie.

Après ces salutations peu ordinaires, il prit place dans le siège lui étant réservé et pris la parole :

"Seigneur Sinople, malgré la sympathie que j'ai à votre égard, je ne puis toléré que vous vous adressiez à l'une de nos déesses sur un tel ton, si arrogant si supérieur.

Je croyais en écoutant le début de vos paroles que vous veniez chercher de l'aide, et c'est comme cela que vous la demandez ?!?

Je vous parlerais maintenant en tant que diplomate plutôt qu'en amis, car en plus d'être le Gardien suprême de ces lieux, je suis aussi le Sekum de la diplomatie !!!

Vu la manière dont tu t'exprimes devant notre déesse, je t'ordonnes de sortir de cette salle, avant cela tu es autorisé à y parler une toute dernière fois, ainsi que notre déesse qui pourra clore le sujet.

Si tu ne veux pas reconnaître la légitimité ou la vraisemblance de nos convictions, tu n'auras donc jamais rien à nous proposer qui pourra nous interresser, donc je ne prend aucun risque en te bannissant.

Toutefois si tes prochaines paroles trouve une autre teneur, je serais en mesure de te laisser une nouvelle chance."


Sur ces paroles, Kenshiro se rassit sur son siège tenant son sceptre qui scintillait de mille feu comme ceux qu'utilisait les prêtres Oris...
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptedesparias.1fr1.net
Invité
Invité




Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:57

Sinople content de revoir un ami, fut surpris pas ces propos …

Que te prends-tu ? Je ne manque pas de respect à Madame l’impératrice. Je suis croyant et je ne me moquerai pas d’un Dieu, ni Déesse. Si tu as bien entendu le reste de la conversation, tu verras que notre discussion c’est transformé en un jeu très plaisant. Je suis toujours resté courtois …

Sinople se retourna vers Kaëhma et il revient sur ses derniers mots :

Ok j’ai remit en doute sa position de Déesse mais je ne pense pas que je vous ai choquée ? Si c’est le cas je serais contraint de m’excuser … C’est que je rencontre rarement de femme aussi véloce. Elle manie ses arguments comme personne, j’avoue qu’elle ma déstabilisé a certains moment …

Sinople commença à quitter la pièce :

De plus je ne remets pas en cause votre Dogme … J’avais interprété votre charte de la manière la plus simple et j’avoue qu’elle regorge de bonne surprise … Encore une fois ma culture s’enrichit. Vu que vous souhaiter mon départ je vais vous laisser …

Sinople quitta la pièce avant de revenir et ajouter :

Je ne demande pas d’aide, je souhaitais simplement parcourir un chemin avec vous … J’attendrais votre décision dans mon vaisseau.


Sinople prit la direction de son vaisseau. Il sentait qu’une voix allait le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Kaëhma
Alliés
Alliés
Kaëhma


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 22/08/2007

Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:45

Kaëhma n'ajouta rien au mots promnoncés par Sinople. En effet même si leur débat avait été des plus virulent, cela c'était fait avec respect et retenue, pas un mot n'avait été prononcé plus haut que l'autre.

Au final chacun avait vu son opinion évoluer quelque peu, et le changement est le signe de l'évolution. Kaëhma sans l'avoir dit avait tout de même pris du plaisir à argumenter face à Sinople les fondements de la charte des Parias.

Comme l'avait si bien souligné Sinople , la charte bien que simple à première vue, recellait tout de même de nombreuses surprise à qui la lisait avec plus d'attention. Sinople qui était reparti à son vaisseau eut la surprise de votre un droide protocolaire lui apporter quelques met locaux ainsi qu'une boisson nommée Bérichampagne, sur la bouteille on pouvait lire Cuvée Sheptal, gage d'un très bon cru.


Un petit mot était joint à la bouteille, sur lequel on pouvait lire.


Citation :
Sans rancune pour cette petite joute oratoire, ce fut un plaisir d'argumenter face à un emperereur tel que vous j'espère que vous passerez nous rendre visite de temps à autre.

Kaëhma
Revenir en haut Aller en bas
Shol'va
Admin



Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2007

Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:19

L'empereur Shol'va vaquait comme un gros gayzou qu'il était, il se dirigeait en direction de Kaëhma, quand il la vit, il lui dit :

"Et Alors soularde, ta encore été fauché une de mes bouteilles dans ma précieuse cave, t'aurais pu au moins m'appelé qu'on se mette la mine à deux, comme la dernière fois dans la grange...

Hé hé !"


Sur ces mots , l'empereur restait face à elle en titubant à moitié.!.!.!.!.
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptedesparias.1fr1.net
Invité
Invité




Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:58

Sinople trouvait le temps long dans son vaisseau, gueuler sur ces hommes de bords l’ennuyait à mourir … Il fut dérangé en plein travail par un robot qui lui apportât du bérichampagne. Avec ce superbe crue, que Sinople dégusta, une carte tout à fait charmante l’accompagnait. Le général des armées Démoniaques fut content de lire ces mots. Il avait eu peur de froissé la Déesse. Un sourire en coin accompagna sa pensée.

Pour répondre, il décida d’envoyé ceci à Dame Kaëhma :

Citation :
Madame ou devrais-je dire Déesse, je suis ravie que vous ayez apprécié ma compagnie. Sachez que pour ma part, j’ai été surpris de croisé une personne connaissant aussi bien son sujet. Je vous souhaite bonne continuation en espérant vous revoir au plus vite … J’ai encore des points de vue à défendre …
Vous l’aurez compris, mon équipage et moi-même devon quitter la planète …
Au plaisir
Sinople, général des armées de Démoni

Envoyé cela a dame Kaëhma et joignez lui une de mes bouteilles de Vin Démoni … Elle m’a fait dégusté un magnifique champagne, a mon tour de lui titiller les papilles.

Le soldat quitta la vue de l’empereur et grommela :

De toute façon c’est tout ce qu’il sait titiller …

Le général cria :

Accompagné cette bouteille avec la description que nous offrons a toutes les personnes de marque Je crois qu’elle le mérite.

Citation :
Le vin de Mostainalo, région de la Démoni.

Le vin de Démoni, possède une robe unique. Il tend vers le grenat tuilé, obtenu par l’extraction des pigments contenus dans la peau du raisin. Cette intensité de couleur montre le degré avancé de maturité du raisin.

Le cépage, permet la naissance d’un parfum ressemblant à la cerise appelé aussi pinot noir. La fermentation lui apporte, de nombreux arômes de fruits, de fleurs telles que la rose ou la pivoine. La terre Démoniaque, très riche, offre une expression du terroir importante. Passé en barrique, le vin bénéfice de nouveaux arômes. La vanille, est apportée par les futs neufs des artisans tonneliers locaux.

En bouche, ce vin est somptueux. Les saveurs se mélange à merveille. Ni trop acide, ni trop salé, la sucrosité est mesuré de façon régulière afin que rien ne puisse gâcher le plaisir d’une gorgée. Ce vignoble offre un vin corsé mais qui reste malgré tout velouté et souple. Les adeptes le qualifie de moelleux. Pour finir, la persistance aromatique de cette merveille est assez longue ce qui signifie qu’il est riche en matières. En effet son gout s’accroche sur le palais ce qui offre une ivresse sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aide ... Empty
MessageSujet: Re: Une aide ...   Une aide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Général des Parias :: POLITIQUE ET AFFAIRES DIPLOMATIQUES :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser